Louer un Bureau à la journée à Nantes

Pourquoi louer un bureau à la journée ? Les raisons sont multiples : un cadre en déplacement y verra l’occasion de travailler quelques heures ou de préparer un rendez-vous dans des conditions optimales. Pour un consultant qui ne souhaite pas louer de locaux sur le long terme, ce peut-être une bonne alternative au travail à domicile. Selon ses besoins et son humeur, il pourra alterner les journées « au bureau » ou chez lui. Enfin, une start up profitera d’un espace tout équipé pour mettre en place son projet ou organiser des sessions de recrutement… Que ce soit pour améliorer sa concentration dans un environnement stimulant, pour recevoir un client, ou à l’occasion d’une réunion exceptionnelle, il arrive toujours un moment dans sa carrière où le travailleur indépendant a besoin d’un bureau, ne serait-ce que pour quelques heures.

Bureau privé filles

 

Au-delà de la location traditionnelle

Un bail commercial traditionnel (ce qu’on appelle le « 3-6-9 »), ne laisse aucune flexibilité en termes d’occupation des lieux. Vous louez pour trois, six ou neuf ans et le loyer restera le même que vous soyez là sept jours sur sept ou une fois par an. Pour des besoins ponctuels, cette solution est donc très loin d’être adaptée. Quels sont les autres choix qui s’offrent à vous ?

La location à la journée

Qu’il s’agisse de salles de réunion, de bureaux à partager, de bureaux collectifs ou individuels ou encore d’open spaces, l’offre de location à la journée se développe de plus en plus dans toutes les grandes villes de France et Nantes ne fait pas exception. Plusieurs centres d’affaires proposent un large choix de locaux de toutes tailles. Disponibles sous réservations, ils permettent de garantir une place longtemps à l’avance. Très pratique pour planifier un rendez-vous important ! Petit bémol toutefois : la location d’un espace privé coûte assez cher. Ce type de service est donc difficilement accessible aux jeunes entrepreneurs et aux indépendants.

L’open space, meilleur rapport qualité-prix

Open space ne rime pas nécessairement avec inconfort et bruit ! Aujourd’hui de nombreux espaces de coworking proposent des aménagements cosy et optimisés pour que chacun se sente à l’aise sans être gêné par son voisin. A Nantes, le 144 a été conçu spécialement pour offrir les meilleures conditions de travail à ses usagers. L’open space est séparé en deux espaces, avec deux ambiances – l’une plus conviviale et l’autre plus calme – afin de satisfaire les préférences de chacun. Au total, une quarantaine de places sont disponibles du lundi au vendredi, de 8h30 à 18h30.

Le 144, le plus flexible

Cette solution procure des avantages non négligeables, notamment en termes de flexibilité et de coût. En effet, vous pouvez profiter d’une place au 144 dans l’espace coworking ou dans un bureau équipé, pour une journée, une demi-journée ou même juste une heure, selon vos besoins… Et le tarif est calculé en fonction du temps que vous restez ! Ainsi, en open space, une heure vous coûtera seulement 5 euros, et une journée pas plus de 8 euros. Le coworking occasionnel ne nécessite pas de réservation, mais n’ayez crainte, nous aurons toujours une petite place pour vous. Il n’y aura pas de jaloux, vous aurez accès à tous les équipements du 144 au même titre que les coworkers réguliers, du wifi à l’imprimante, en passant par les phones-box et… le baby-foot !

Pour un bureau équipé, mieux vaut réserver votre espace au préalable pour nous permettre de mieux gérer nos plannings de réservation.