Louer un bureau en open space à Nantes

Depuis quelques années la vogue du coworking fait fureur. Les consultants et les startuppers de tous les secteurs investissent ces espaces de travail collaboratifs qui prennent généralement la forme de vastes open space munis de divers équipements. Mais pourquoi choisir un open space plutôt qu’un bureau privé tout équipé ?

Espace de coworking

 

Le coût

Louer un bureau privé passe par un bail « 3-6-9 », c’est-à-dire un bail commercial de trois, six ou neuf ans. Outre un engagement sur la durée, cette solution nécessite un investissement financier qui peut se révéler important. Non seulement en termes de loyer, mais aussi, lors de votre installation, en termes d’achat de mobilier et de matériel informatique. En dehors des grands comptes, de moins en moins de travailleurs indépendants optent pour cette solution.

Le confort

Pour ce qui est de la déco et du confort, les espaces de coworking rivalisent d’imagination. Il y en a pour tout les goûts, de l’ambiance rétro au style ultramoderne, épuré ou futuriste. L’important est que vous vous sentiez comme chez vous. De même pour ce qui est des infrastructures, chaque open space sera conçu pour vous apporter le meilleur environnement de travail.

La motivation

Il n’est pas toujours facile de trouver la motivation lorsque l’on est indépendant. Surtout pour ceux qui travaillent à domicile, mais un bureau privé triste et nu, n’apporte guère plus de sources d’enthousiasme… Les open space ou les bureaux partagés, au contraire, sont comme des ruches où naissent les projets les plus fous. Voir votre voisin de bureau s’investir à fond dans son travail ou monter sa startup ne pourra que booster votre propre motivation !

Les opportunités

Le coworking ne se limite pas au partage de locaux. Loin de là ! C’est une véritable communauté de travailleurs de secteurs divers qui cherchent à mutualiser leurs compétences. Du simple partage de réseau jusqu’à la mise en place de projets communs, vos futurs coworkers ont beaucoup à vous apporter.

Un nouvel open space à Nantes

Il serait dommage de passer à côté de ces avantages, de payer plus cher un local moins confortable et surtout de risquer de manquer de belles opportunités professionnelles ! À Nantes, différents espaces de coworking ont ouvert leurs portes ces dernières années, vous aurez donc un large choix d’open space.

Ne manquez pas de jeter un œil au dernier né : le 144

S’inspirant de ses prédécesseurs, il a tenté de regrouper tous les avantages que peut offrir le coworking. La location d’un bureau en open space y est particulièrement flexible : au mois, à la journée ou même à l’heure, le 144 n’exige de vous aucun engagement sur la durée. Pourtant, lui s’engage à mettre à votre disposition tous les services dont vous rêviez pour votre espace de travail : du matériel indispensable (internet, téléphone, imprimante, etc.) jusqu’aux petits plus qui vous donnent envie de rester plus longtemps au boulot (thé et café à volonté, espace détente, animations, etc.).

Attention, vous risquez de devenir accro !