Arthur Avranches

Arthur Avranches

Pourquoi choisir un espace de Coworking ?

Passionné par la communication depuis tout jeune, j’ai travaillé auparavant en agence à Nantes et je crois que c’est depuis cette époque que je suis attiré par les locaux design. C’est devenu un facteur déterminant pour moi : ce sentir bien là ou je travaille, au travers de l’ambiance, des locaux.

J’ai par la suite cherché à devenir indépendant car je recherchais plus de flexibilité. C’est ce qui m’a poussé à devenir coworker freelance. J’avais besoin de m’émanciper de cette organisation du travail à l’ancienne (horaires et bureaux fixes, manque de flexibilité, équipes peu variées).

Pourquoi le 144 ?

J’ai visité plusieurs centres de Coworking avant le 144 mais ce qui m’a vraiment bluffé ici c’est tout l’espace mis à notre disposition. Aussi bien du côté du coworking que dans les multiples salles de réunion. Il y a véritablement de quoi faire en fonction de ses clients et ses besoins.

Évidemment, il y a également tous les services associés ce qui me permet de gagner du temps lorsque je dois recevoir des clients sur place. Ici, j’ai découvert une ambiance de travail décontractée mais efficacement axée sur le développement du partage et du réseau.

L’intérêt du Coworking selon vous ?

Lorsqu’on lance sa société, on a pas forcément de visibilité à long terme et il est difficile de s’engager sur des bail longs et parfois très coûteux. La location d’espace devient alors une véritable solution pour aider les jeunes entreprises comme la mienne à se monter et faire des économies (coûts mutualisés).

Le deuxième gros avantage selon moi est le fait de rencontrer du monde provenant de secteurs similaires ou bien variés. On peut parfois être perdu lorsque l’on crée son entreprise, mais ici il y a tout le soutien nécessaire car beaucoup de créateurs sont prêts à s’entraider !