Priscillia Cheval

Priscillia Cheval

Pourquoi choisir un espace de Coworking ?

À la sortie de mes études, je ne me voyais pas passer du temps à pôle emploi pour chercher du travail. Je voulais commencer à travailler tout de suite ! Grâce à plusieurs bonnes expériences de stage et de bons contacts, j’ai pu commencer une activité indépendante pour différents clients privés. Mais au fur et à mesure que le temps passait, j’ai ressenti le besoin de travailler ailleurs que chez moi.

Malheureusement, mon manque de visibilité à long terme concernant mon activité ne me permettait pas de m’installer définitivement. C’est alors que j’ai cherché des bureaux qui m’offraient la possibilité de travailler de manière alternative. J’ai ainsi découvert le Coworking qui semblait être LA solution adaptée à mon activité.

Pourquoi le 144 ?

Plusieurs choix sont entrés en compte. Je cherchais un espace proche de tout mais surtout très bien desservi. Les nombreuses options m’ont également séduite entre autres avec le parking, les salles de réunions de multiples tailles, l’estrade de l’espace Coworking et son calme…

Aussi, le potentiel événementiel du 144 est énorme et je suis impatiente de voir comment vont évoluer les conférences, le petits déjeuners, les meetings.

L’intérêt du Coworking selon vous ?

Les économies ! Plus sérieusement, le fait que les coûts soient partagés avec d’autres structures permettent de lancer sa société avec plus de libertés. J’ai notamment pu investir dans un meilleur équipement informatique grâce aux économies réalisées. J’ai également reçu beaucoup de soutien de la part des Coworkers déjà présents, c’est très rassurant !

La rapidité de mise en place était un critère très important lorsque j’ai lancé l’activité. En Coworking on s’inscrit, et hop, l’aventure commence ! Il n’y a pas besoin de faire des ouvertures de ligne ou des travaux. On gagne un temps considérable de ce côté, c’est une prise de tête en moins. En plus, on reste tout de même mobile dans un espace très grand, ça donne l’impression de changer de bureau tous les jours.