Richard Myrtil

Richard Myrtil

Pourquoi choisir un espace de Coworking ?

Avant de travailler dans un espace de Coworking mon bureau était installé chez moi. Autant dire qu’au fil du temps on a du mal à faire la part des choses et garder un bon équilibre entre vie professionnelle et personnelle.

Quand on travaille de chez soi on a tendance à vouloir être omniprésent et sur tous les fronts. On travaille de manière décalée, souvent tard et on fini par perdre en productivité. J’ai donc commencé à sentir un réel besoin de mettre de la distance entre mon travail et ma vie personnelle. Pourtant, je ne voulais pas pour autant m’enfermer dans un bureau seul. J’ai donc cherché un espace vivant et créatif, qui me permettait de remettre de l’ordre dans mon travail.

Pourquoi le 144 ?

En plus d’être à proximité de mon domicile, ces locaux ont tout de suite stimulé ma créativité côté graphisme. Les espaces sont grands et permettent de se sentir à l’aise dès qu’on y rentre. Ici on est pas limité à un coin de table…

Quand je fais de la facturation je peux facilement me détendre dans les Fatboy ou sur l’estrade. Je peux aussi me mettre sur les bureaux avec ma tablette graphique pour dessiner ou dans les fauteuils pour faire des recherches. Bref, j’ai tout le confort de la maison au bureau.

L’intérêt du Coworking selon vous ?

Pour moi le Coworking c’est le mix de différents modes de travail (télétravail, travail à domicile..) mais en ne conservant que les avantages. On conserve en effet la flexibilité, la liberté et le dynamisme en y ajoutant de la rigueur et du professionnalisme parfois absent chez sois. En plus, je rencontre beaucoup de gens du métier qui me donnent leurs avis, leurs conseils et ça me permet d’être plus exigeant avec moi même.