Partage(s)
7 personnalités qui bougent le numérique à Nantes

7 personnalités qui bougent le numérique à Nantes

Derrière les sociétés et les associations qui forgent jour après jour la réputation de l’écosystème numérique nantais, il y a avant tout des femmes et des hommes autant investis que passionnés. Nous vous proposons de découvrir quelques-unes de ces personnalités incontournables de la Cité des Ducs de Bretagne !

Sandrine Charpentier – Fondatrice de Digitaly et Directrice de 1Kubator Nantes

Très engagée sur les questions d’égalité homme-femme et, plus spécifiquement sur la visibilité des femmes dans le secteur des nouvelles technologies, Sandrine Charpentier est à l’origine de l’association Femmes du digital Ouest. On lui doit également Digitaly, une société spécialisée dans le conseil et l’accompagnement des TPE-PME à travers les prises de la mixité et du numérique.

Depuis quelques mois, cette entrepreneuse très investie dirige aussi l’antenne nantaise de l’incubateur de startups 1Kubator.

Adrien Poggetti – CEO de La Cantine et directeur de #NantesTech

Figure emblématique du paysage numérique nantais, Adrien Poggetti est le CEO de La Cantine. Anciennement connue sous le nom « Atlantic 2.0« , cette association compte 300 membres, dont certains des acteurs les plus influents du web, de la formation et du marketing. On lui doit également le fameux Web2day, la grande fête du digital à la sauce nantaise !

Adrien Poggetti est également directeur de #NantesTech, version locale du label French Tech dont le rôle est de mettre un coup de projecteur sur les entreprises les plus innovantes du territoire.

Francky Trichet – Enseignant-chercheur et adjoint au Maire

Enseignant-chercheur, Francky Trichet est aussi en charge de l’innovation et du numérique dans la métropole nantaise. Un rôle clé qui lui offre un point de vue privilégié sur l’écosystème numérique du territoire dont il ne cesse de mettre en avant le dynamisme, l’attractivité et la créativité.

Une partie du travail de cet hyperactif reconnu pour sa grande exigence consiste à fédérer des acteurs pour transformer la métropole nantaise en véritable locomotive de l’économie française.

Julien Hervouët – CEO d’iAdvize

Si Nantes est aujourd’hui reconnue comme un vivier d’entrepreneurs talentueux, c’est en grande partie grâce à Julien Hervouët et au succès indiscutable du projet iAdvize, lancé avec son compère Jonathan Guéron en 2010.

Après être parvenu à lever 32 millions d’euros il y a quelques semaines, cet ambitieux trentenaire envisage désormais de s’attaquer au marché américain !

Najette Fellache – Fondatrice et CEO de Speach.me

Issue d’une formation en informatique et en management, Najette Fellache est à l’origine de Speach.me, une plateforme Saas tout-en-un tournée vers la transmission des savoirs. Fondée en 2014, Speach.me s’est rapidement imposée comme l’une des startups les plus innovantes dans le domaine de l’apprentissage et la communication interne.

Avec +200 % de chiffre d’affaires par an, des clients aussi prestigieux que Nissan ou Coca-Cola, l’implantation d’une antenne aux USA et un nombre de salariés qui devrait atteindre la centaine en 2018, le jeune projet de Najette Fellache connait un succès incontestable !

Simon Robic – Investisseur et créateur de Startups Nantes

Ancien journaliste chez Numerama, créateur de l’association Les Blogueurs de l’Ouest, fondateur de Bringr et Product Manager chez iAdvize, Simon Robic est aussi un investisseur très influent dans l’écosystème nantais.

Simon Robic est par ailleurs à l’origine de Startups Nantes, une newsletter qui traite, comme son nom l’indique,  de l’actualité du secteur de la Tech nantaise !

Franz Jarry – Directeur délégué d’ADN Ouest

Après avoir occupé des fonctions de direction pendant plus de 10 ans, Franz Jarry a été nommé directeur délégué d’ADN Ouest en 2015. Avec plus de 500 membres à son actif, l’Association des Décideurs du Numérique de l’Ouest regroupe des dirigeants et des enseignants-chercheurs de la filière du numérique.

Depuis sa nomination, Franz Jarry aide les TPE, PME et ETI du Grand Ouest à réussir leur transformation numérique,  à travers notamment des rencontres, des séminaires et l’organisation de l’événement Digital Change.

Catégories de l’article : Entrepreneuriat,
D’autres articles sur le blog parlent de : Business Angel, Coworking, Startup,
Prendre RDV
PRENDRE RDV
Le 144 - Espace de Coworking

Venez découvrir nos espaces de travail. Nos équipes vous réserveront le meilleur accueil !

PRENDRE RDV