Partage(s)
TOP 10 des bars Nantais pour vos afterworks

TOP 10 des bars Nantais pour vos afterworks

Ville jeune et dynamique, Nantes compte de nombreux bars dont certains ont le potentiel pour devenir le point de ralliement de vos prochains afterworks. En manque d’inspiration ? Découvrez notre sélection de 10 bars très différents à découvrir de toute urgence !

Berlin 1989

Situé à quelques mètres de l’arrêt de tram Morrhonnière-Petit Port, le Berlin 1989 est un bar à bières à la sauce allemande. Disposant d’une grande terrasse idéalement orientée et d’une déco flirtant allégrement avec l’extravagance berlinoise, ce petit nouveau dans le paysage nantais ne pourra pas vous laisser indifférent. Cerise sur la forêt-noire, Berlin 1989 propose une belle carte de burgers, pâtes fraiches, salades et autres pièces de boucherie, dont le fameux currywurst !

  • Où trouver le Berlin 1989 : au 95 boulevard Gabriel Lauriol
  • En savoir plus : http://berlin1989.fr/

bar nantes berlin 1989

Crédit photo @Bigcitylife

Le Labo

À quelques encablures du Cours des 50-Otages se trouve le Labo. Ce bar coloré très apprécié des amateurs de rhum propose une carte particulièrement généreuse en matière de rhums blancs et vieux issus du monde entier. Les adeptes d’expérimentations pourront quant à eux se tourner vers l’un des nombreux cocktails proposés par l’établissement.

  • Où trouver Le Labo : 19 rue Léon Blum
  • En savoir plus : http://www.lelabo-nantes.com/

La Maison Café

La Maison Café, c’est tout d’abord un concept tout autant intrigant que distrayant. Agencé comme une véritable maison, ce bar original est en effet doté d’un ameublement et d’une décoration typiques des années 1970 ! Envie de boire votre verre dans une salle de bain rétro ou dans une cuisine délicieusement kitsch ? Vous savez ce qu’il vous reste à faire !

  • Où trouver la Maison Café: au 4 rue Lebrun
  • En savoir plus : https://www.facebook.com/la-Maison-Caf%C3%A9-Nantes-313440640732/

maison cafe nantes

Crédit photo @lebonheuracroquerbyjuju.fr

Game Over

Vous souhaitez vous défouler quelques heures en compagnie de vos collègues après une dure semaine de labeur ? Voisin de la Maison Café, le Game Over est, comme son nom l’indique, un bar de gamers qui propose plusieurs consoles vintage et des jeux de société pour partager un moment de convivialité autour d’un cocktail inspiré de l’univers des jeux vidéo !

  • Où trouver le Game Over : au 1 rue Lebrun
  • En savoir plus : http://www.gameovernantes.com/

La Scène Michelet

La scène Michelet n’est pas seulement une salle de concert Rock-Métal réputée pour sa programmation exigeante, c’est aussi un bar au caractère bien trempé disposant d’une vaste terrasse abritée. Créée en 2007, la scène Michelet a fait peau neuve l’année dernière en s’offrant un ravalement de façade qui a fait son petit effet dans un quartier plutôt « sage ».

  • Où trouver la Scène Michelet : au 1 boulevard Henry Orion
  • En savoir plus : http://www.scenemichelet.com/

Brady’s Nantes

Ouvert fin 2015, le Brady’s est un pub irlandais dans la plus pure tradition du genre. Tenu par un authentique enfant du pays, il rassemble les amateurs de bières pression et de whisky. Spacieux et élégant, l’établissement propose par ailleurs quelques plats typiques de la verte Érin, comme des Burgers ou des Fish and chips.

  • Où trouver le Brady’s : au 22 allée Commandant Charcot
  • En savoir plus : https://www.facebook.com/bradysnantes/

Le Nid

Pour accéder à ce lieu inauguré à l’occasion du Voyage à Nantes de 2012, il va falloir prendre de la hauteur. Et pour cause ! Situé au 32e étage de la tour Bretagne, le Nid est sans conteste le bar le hautement perché de la ville. Offrant une vue imprenable à 360° sur la capitale des Ducs de Bretagne, cet endroit insolite réalisé par l’artiste Jean Jullien, où rêvasse une incroyable créature mi-héron mi-cigogne, propose une identité visuelle très originale !

  • Où trouver le Nid : sur la Place Bretagne, tout en haut de la Tour du même nom
  • En savoir plus : http://www.lenidnantes.com/le-nid/

nid bar nantes

Crédit photo @guillaume satre

La Calle

Implanté sur le fameux Hangar à Bananes, qui accueille d’autres établissements dédiés aux noctambules assoiffés, La Calle est un bar cubain plein de charme. Pourvu d’une ambiance latine des plus « Caliente » et d’une très belle vue sur la Loire, La Calle propose évidemment son lot de cocktails à base de rhum dont des mojitos réputés pour leur saveur !

  • Où trouver La Calle : au 21 quai des Antilles
  • En savoir plus : http://www.barlacalle.fr/

Le Sur Mesure

Avec ses 150 bières en bouteille et ses 32 bières pression différentes, on ne peut pas vraiment dire que le Sur Mesure fasse… dans la demi-mesure ! Adresse incontournable des fanatiques de houblon, ce haut lieu de la Sainte-Mousse rassemble tellement de clients qu’il est parfois difficile de s’y frayer un chemin. Heureusement, c’était sans compter l’ouverture d’un deuxième Sur Mesure dans le quartier Graslin, fin 2016.

  • Où trouver le Sur Mesure : 15 Rue Beauregard / 5 rue Jean-Jacques Rousseau (Sur Mesure Graslin)
  • En savoir plus : http://le-sur-mesure-nantes.fr

Prohibition

Avec un nom pareil, on imagine sans mal Al Capone et ses sbires jouant bruyamment aux cartes, le cigare au coin des lèvres, au milieu d’un épais nuage de fumée. Si le Prohibition n’est évidemment pas un repaire de gangsters, il se pare toutefois d’un décorum qui rappellera immanquablement cette époque emblématique de l’Amérique du début du XXe siècle. Un bar d’ambiance qui ne manquera pas de vous surprendre !

  • Où trouver le Prohibition : 7 rue de la Baclerie

En savoir plus : http://barprohibition.com/

prohibition bar nantes

Crédit photo @leboost.com

Catégories de l’article : Pop 144,
D’autres articles sur le blog parlent de : Coworking, Digital Natives, Freelance / indépendant,
Prendre RDV
PRENDRE RDV
Le 144 - Espace de Coworking

Venez découvrir nos espaces de travail. Nos équipes vous réserveront le meilleur accueil !

PRENDRE RDV