Web2day : Talk, Networking and Parties

Web2day : Talk, Networking and Parties

Le Web2Day est l’un des événements du numérique les plus prestigieux de France et d’Europe. Chaque année, les équipes de « La Cantine » nous offrent un événement réunissant les meilleurs speakers du numérique et venant des quatre coins du monde.

Cette année, l’événement aura lieu du 7 au 9 juin. Les équipes du 144 seront bien évidemment présentes et nos coworkers seront également de la partie. Certains seront même sur le devant de la scène : n’hésitez pas à venir les voir. En attendant, on a échangé avec Magali Olivier, Directrice des Opérations à « La Cantine ».

Magali Olivier - La Cantine1) Bonjour Magali, il paraît que tu es un produit 100% petit beurre, peux-tu nous décrire ton amour pour Nantes en 5 mots-clés :

Transport-doux, espace vert, culture, lieux insolites, électro , oeuvres éphémères (j’ai triché j’ai mis des doubles-mots)

2) Tu es directrice opérationnelle de l’association (La Cantine), en quoi consiste le métier de Web Event Planer ?

Faire de la veille, écouter les communautés pour trouver les sujets qui les intéressent. Trouver les bons intervenants. Designer le format de l’événement pour proposer la meilleure expérience au public.

3) Le Web2Day approche à grand pas : à quoi faut-il s’attendre cette année ?

Venez voir 😉 sinon vous pouvez suivre le streaming ici : https://web2day.co

Presque 300 intervenants passionnants, du contenu pour toutes les communautés web, une scène extérieure de rockstars, des délégations internationales survoltées, des soirées sous les nefs et beaucoup beaucoup de bonne humeur.

4) Quelles sont les plus grosses difficultés que vous rencontrez dans l’organisation d’un tel événement ?

Compliquée comme question. L’événementiel est un métier plein de contraintes : la logistique du lieu, la multiplicité des acteurs, le défraiement des  300 speakers, les annulations, quand les gens te demandent des places gratuites…

5) À l’inverse, quels sont les moments que tu préfères ?

Quand tu n’en peux plus et qu’un membre du réseau te ramène des tops speakers. Quand tu vois la liste des participants grimper et surtout surtout les jours J quand tu es portée par l’énergie du public, que tu vois tes intervenants contents, tes festivaliers heureux et la fierté dans les yeux des membres de ton écosystème.

6) Si tu avais 3 conférences à nous recommander, lesquelles choisirais-tu ?

Il y en a 200 mais voici ma petite sélection personnelle :

Richard du 144 vous recommande deux autres conférences :

  • Le contenu : arme de visibilité massive : Germain Butrot, locataire de notre espace, fera partie des 2 speackers de cette table ronde ; une table ronde qui sera animée par Victor Lerat également locataire au 144 et associé du collectif digital KHOSI. Pour les amoureux du contenu, cette conférence aura lieu dans la salle Atlanbois I de 11h40 à 12h30.

7) Un dernier mot pour la fin

Rendez-vous les 7, 8, 9 juin !

Catégories de l’article : L'histoire des p'tits LU,
D’autres articles sur le blog parlent de : Startup, Web Worker,