Intuiti : une agence innovante avec Claire Gallic

Intuiti : une agence innovante avec Claire Gallic

L’agence Intuiti est un acteur incontournable de la place nantaise dans le milieu du web. Cette agence de conseil en stratégie & tactile digitale a été co-fondée en 2004 sous l’impulsion des trois associés Séverine Pirault, Arnaud Chaigneau et Vincent Roux.

Aujourd’hui, nous avons rendez-vous avec Claire Gallic pour parler de l’agence Intuiti, de ses atouts et de ses petites particularités. Je lui laisse la parole !

1) Bonjour Claire, peux-tu te présenter rapidement ?

Claire Gallic - Agence IntuitiHello Victor ! Je vais avoir 30 ans et suis responsable communication et innovation chez Intuiti depuis maintenant plus de 3 ans. J’aime explorer les différents univers qui m’entourent qu’ils soient digitaux, sportifs ou artistiques.

2) Quel sens donnez-vous au mot « innovation » chez Intuiti ?

Chez Intuiti, nous incarnons 3 valeurs : Humain, Exigence et Exploration. L’innovation est à la croisée de celles-ci.

En ce début d’année, j’ai lancé les 5 à 7 de l’innovation, un rendez-vous trimestriel pendant lequel plusieurs équipes présentent des idées de nouveaux projets innovants et leur avancée. Nous avons pris le parti de prendre le mot innovation au sens large et non pas seulement à travers un prisme technologique ou technique. Nous avançons donc à la fois sur des projets autour de la réalité virtuelle mais aussi autour d’optimisation de process organisationnels en interne. L’objectif final est de rendre notre quotidien meilleur pour toujours mieux servir nos clients.

Aussi, les projets innovations sont sources de nombreux échanges entre les pôles de l’agence (référencement naturel, webmarketing, social media, ux design, création graphique, technique). Une belle manière de croiser les talents, les atouts de chacun pour créer des projets à valeur ajoutée.

Finalement, nous n’avançons pas en vase clos. En effet, nous faisons un gros travail de veille nourrissant nos échanges, nos idées et envie. Nous invitons également des personnalités inspirantes qui nous bousculent, nous font réfléchir autrement et qui nous sortent de nos a priori.

3) En quoi Intuiti est-elle une agence différente sur la place nantaise ?

Intuiti est née en 2004 et compte désormais 30 collaborateurs. L’ADN de l’agence est pluriel et bâti sur de multiples connexions. Connexion entre les individus, les écosystèmes, les entreprises, les startups. Intuiti a toujours été un liant, un “gatekeeper” entre différentes communautés. C’est une richesse incroyable que de pouvoir avoir ce rôle sur un marché résilient.

Cette ouverture sur l’extérieur est une véritable différenciation car nous n’avançons pas en vase clos. Nous sommes tout le temps challengés. Nous avons donc développé une capacité à se remettre en question, à explorer, à être ouverts, tout en conservant une personnalité forte et unique.

Notre spécificité réside également dans la forme que prend l’organisation. Nous ne sommes ni collègues, ni amis, nous sommes autre chose. Nous sommes une entité à géométrie variable, unie et ouverte sur l’extérieur.

Finalement, Intuiti réussit à allier cerveau droit et cerveau gauche. De la créativité à l’activation de leviers webmarketing, le tout pivotant autour de l’humain grâce à notre laboratoire d’usage, l’agence créée toujours de nombreuses synergies créatrices de valeur, d’utilité et de sens.

4) Le rythme en agence est souvent très soutenu. Comment le vivez-vous chez Intuiti ?

Nous avons des plannings hyper chargés et un quotidien parfois stressant car nous souhaitons à tout prix satisfaire nos clients, délivrer le meilleur et s’investir pleinement dans une relation de proximité et de confiance. Mais nous savons aussi relâcher la pression. La collision des énergies et des personnalités de chacun favorise une certaine effervescence positive.

L'Agence Intuiti & son équipe

Un cadre de travail inspirant & une bonne ambiance chez Intuiti

Notre environnement de travail nous aide à trouver une forme d’équilibre génératrice de bien-être. D’une part, nos locaux sont vraiment propices à la fois au travail et à la détente. D’autre part, nous avons régulièrement des moments privilégiés tels que des afterworks, le séminaire, les share&boss pour échanger, partager, trouver des oreilles attentives et bienveillantes afin d’avancer en toute sérénité dans le tumulte du quotidien.

Cet environnement ne serait rien sans notre Chief Happiness Officer.

5) D’ailleurs, Intuiti a fait appel à une Chief Happiness Officer pour veiller au bien-être de ses employés, peux-tu nous en parler ?

Florelle Moire - Chief Happiness OfficerChief Hapiness Officer, sans doute le buzz word de l’année ! Chez Intuiti, même si nous avons adopté ce titre afin d’être en phase avec le marché, le métier existe déjà en interne depuis plusieurs années.

Vincent Roux, alors DG de l’agence, avait déniché cela lors d’un voyage à San Francisco. Ses observations et échanges inspirants sont venus nourrir le poste de Florelle qui était à la fois assistante de direction, chargée de l’organisation des événements internes et Office Manager. Toutes ses fonctions faisaient corps avec le poste de Chief Happiness Officer.

Florelle a un rôle important dans l’agence puisqu’elle a vocation à prendre soin des collaborateurs et de leur bien-être afin qu’ils se concentrer entièrement sur leur boulot et la satisfaction client. C’est un travail du quotidien, un travail d’écoute et d’empathie.

6) Nous ne sommes plus en janvier mais qu’importe, quelles sont les bonnes résolutions d’Intuiti pour cette nouvelle année ?

Ne pas en avoir ! Nos valeurs nous guiderons tout au long de cette année 🙂

Catégories de l’article : L'histoire des p'tits LU,
D’autres articles sur le blog parlent de : TPE / PME,