Partage(s)
Entreprendre à Nantes : les associations à suivre

Entreprendre à Nantes : les associations à suivre

Il est toujours plus facile et enthousiasmant de se lancer dans la grande aventure entrepreneuriale en étant (bien) accompagné. À ce titre, Nantes compte plusieurs dizaines d’associations prêtes à aider les porteurs de projets qui ont fait le choix de développer leur activité dans la cité des Ducs de Bretagne.

Nantes : un écosystème favorable aux entrepreneurs

Aujourd’hui, Nantes regroupe quelque 6 000 associations, dont 1 200 sont directement soutenues par la collectivité territoriale. Si ces structures n’ont pas la même vocation et n’affichent pas les mêmes ambitions, elles expriment toutes le dynamisme d’un territoire en perpétuelle mutation.

À la recherche du partenaire idéal pour développer votre activité ? En quête de conseils d’experts pour profiter pleinement de votre nouvel environnement ? Envie de profiter de l’appui d’un réseau solide pour accéder à de belles opportunités ? Voici quelques exemples d’associations nantaises qui pourraient répondre à vos attentes !

Nantes entreprendre

La Cantine

Structure incontournable du paysage numérique nantais, la Cantine (anciennement dénommée Atlantic 2.0) aide les entrepreneuses et les entrepreneurs du numérique à développer leurs activités dans la métropole.

Avec ses 300 membres, son soutien à 150 événements annuels et ses programmes d’accompagnement destinés aux projets les plus innovants de la région, la Cantine est le partenaire des créateurs ambitieux !

https://www.lacantine.co/

 

Nant’est Entreprises

Représentant 400 structures (pour 7 700 salariés), l’association Nant’est Entreprises s’est donnée pour mission de promouvoir la zone d’activités est de Nantes qui concentre aujourd’hui une majorité de sociétés évoluant dans le secteur du tertiaire, mais aussi du commerce de gros et des industries.

Outre son action en faveur d’une zone géographique en pleine reconstruction, Nant’est Entreprises organise durant toute l’année des visites d’entreprises et des speed meeting business ; des événements offrant la possibilité aux entrepreneurs de développer leur réseau en l’espace de quelques minutes.

http://www.nantest-entreprises.fr/

 

Escalade Entreprises

Fondée en 1999, Escalade Entreprises regroupe 150 dirigeants d’entreprises animés par un désir commun de promouvoir le développement économique et humain sur leur territoire. Pour ce faire, l’association propose plusieurs services, dont des outils pour aider les entrepreneurs à développer et pérenniser leur activité.

L’association est également à l’origine de la plateforme « un jeune un pro » qui met en relation des étudiants en quête d’orientation et des professionnels qui souhaitent faire découvrir la réalité de leur métier.

http://escalade-entreprises.net

Club Managers 44

Comme son nom l’indique, le Club Managers 44 réunit des cadres dirigeants exerçant en Loire-Atlantique et plus spécifiquement dans la métropole nantaise. Outre la mise en avant de ses membres par l’intermédiaire d’interviews et l’organisation d’événements networking, l’association née en 2008 propose la solution Pros’Pulse ; un accélérateur « innovant et collaboratif » pour les entreprises en gestation et en phase de développement !

http://www.clubmanagers44.fr

Rezéo (Rezé)

Association et réseau d’entrepreneurs à Rezé, commune jouxtant la partie sud de Nantes, Rezéo a été créée en 2014 pour promouvoir l’entraide et le partage d’expériences entre dirigeants à travers des petits déjeuners, business speed meetings et soirées networking organisés durant toute l’année.

http://www.rezeo.fr/

Réso (Orvault)

Autre commune limitrophe de Nantes, Orvault profite également de sa propre association d’entrepreneurs. Réso, c’est son nom, se présente comme un réseau d’affaires dynamique et convivial. Avec une soixantaine d’adhérents au compteur, Réso s’est donné pour mission de favoriser les rencontres, les partenariats et la visibilité des entreprises orvaltaises !

http://www.reso-asso.fr/

Grand Nantes Entreprises (GNE)

Créée en janvier 2017, Grand Nantes Entreprises est chargée de chapeauter les associations d’entreprises des différents secteurs d’activité de la métropole nantaise. Peu de temps après sa création, l’association regroupait déjà 15 réseaux de zones d’activités et 1 800 entreprises, représentant environ 75 000 salariés !

Catégories de l’article : Entrepreneuriat,
D’autres articles sur le blog parlent de : Incubateur,