NewDeal : The lead Store avec Antoine Lalloué

NewDeal : The lead Store avec Antoine Lalloué

Il n’y a pas d’âge pour développer une startup à Nantes. Antoine Lalloué en est la preuve. Encore étudiant, Antoine participe au projet de NewDeal, une application d’achat et de revente de leads IT. Découvrez son profil et son parcours au sein de cette jeune startup nantaise.

1) Bonjour Antoine, qui es-tu et que fais-tu dans la vie ?

Antoine Lalloue - Startup NewdealBonjour, moi c’est Antoine j’ai 19 ans et je suis actuellement en stage chez NewDeal pendant 7 semaines. Je suis étudiant au campus Ynov Nantes où je suis en formation ESSCA / ISEE.

2) Chez NewDeal, vous proposez de déposer ses leads IT inexploitables et de les convertir en Cash, tu nous expliques ?

Je vais donner un exemple. Un commercial va appeler une entreprise et obtenir un rendez-vous. Ce commercial va vendre des copieurs. L’entreprise ne cherche pas à acheter des copieurs en revanche, elle veut changer son parc PC. Le commercial va pouvoir déposer cette  information sur la plateforme NewDeal afin de les revendre. Il touchera à la vente du lead 55% du prix de vente.

3) Un membre actif chez vous peut-il gagner beaucoup d’argent ?

Un membre déposant beaucoup de lead peut gagner beaucoup d’argent si les leads qu’il dépose se vendent ! À ce jour, notre top utilisateur a gagné 500 euros en 1 mois et demi.

4) Comment vous est venue cette idée ?

L’idée c’est qu’un commercial en une journée passe en moyenne 100 appels pour 1 rendez-vous. Ce qui fait environ 15 rendez-vous par mois et seulement 3 projets. En revanche, un commercial peut détecter d’autres types de projet. Ces projets je peux les donner gratuitement à mon réseau professionnel mais, je ne vais rien avoir en retour. C’est là qu’on arrive ! Nous avons donc créé une plateforme pour déposer anonymement les informations non utilisées par les professionnels de l’IT.

Les membres de l'équipe Newdeal

Cette plateforme apporte une nouvelle manière de trouver des opportunités de business : le Lead collaboratif ou crowdsourcing.

5) Nantes est-elle une terre fertile pour votre développement ? L’IT y est bien représenté en tout cas.

Nous vendons des leads dans toute la France. En revanche, le fait d’être basé sur Nantes nous permet d’avoir un accès à un réseau de professionnels qualifiés, en effet Nantes est connue pour être un pôle numérique important !

6) Quelles sont vos prochaines étapes pour développer NewDeal ?

À l’avenir, nous voulons être capables de proposer de plus en plus de secteurs d’activités B2B (autres que l’IT) pour permettre aux clients de mettre tous leurs leads inutilisés. Nous voulons aussi, suite aux retours des utilisateurs, créer une confiance solide entre les utilisateurs et le site.

Catégories de l’article : L'histoire des p'tits LU,
D’autres articles sur le blog parlent de : Startup, Web Worker,