Dominique Choulot

Dominique Choulot

Nantaise d’origine, Dominique CHOULOT a posé ses valises dans un bureau du 144, une adresse bien familière… En effet, elle a connu cet endroit toute gamine, lorsque son père amenait ses voitures dans cet ancien garage SIMCA ! Si les langues et les voyages l’ont toujours porté, ils font désormais partie intégrante de sa vie professionnelle puisqu’elle est salariée d’une société polonaise dans le milieu de la construction.

Bonjour Dominique, peux-tu nous raconter ton parcours ?

J’ai une expérience de plusieurs années en PME en France et à l’étranger, principalement en qualité d’adjointe de Direction polyvalente, faisant appel à des compétences dans les domaines administratifs, gestion et logistique. Je travaille aujourd’hui comme adjointe de Direction polyvalente pour une société Polonaise qui vient de s’implanter en France. Pour la première fois, je me retrouve à travailler seule.

Travail à domicile ou nomade, est ce que la question s’est vite posée ?

La question s’est en effet posée de savoir si j’allais ou non travailler à mon domicile. Ayant toujours évolué professionnellement au sein d’équipes avec de nombreux contacts, je n’ai pas imaginé me renfermer chez moi et j’ai souhaité faire la démarche « daller au travail ». J’ai beaucoup de liberté dans mon poste en terme d’organisation et travaille essentiellement par mail donc j’aime la flexibilité de louer un bureau et de savoir que je peux venir à n’importe quel moment.

As-tu trouvé ton bureau idéal, en choisissant le 144 à Nantes ?

J’ai de suite pensé à intégrer un bureau privé car j’ai besoin de téléphoner et de gérer des dossiers en toute quiétude. Et parce que j’adore être au contact des autres, il était nécessaire pour moi d’être dans un environnement stimulant. Le 144 est un espace de travail vivant, j’ai en permanence du monde autour de moi, ne serait-ce que pour dire bonjour ou boire un café entre adhérents. Il était important aussi que ce bureau soit proche du centre-ville et un avantage, j’y vais à pieds !

Tu travailles pour une société polonaise, y es-tu déjà allée ?

Oui évidemment il m’arrive d’aller à la rencontre de l’équipe sur place, ce qui est pratique c’est qu’ils parlent tous français ! J’étais d’ailleurs à Varsovie en février, avec un vent glacial et -12°C au thermomètre. J’aime la rigueur de ces habitants, que ce soit dans le travail ou en dehors. Je suis toujours très émue par leur attachement à leur culture, ils sont amoureux de leur pays. J’ai adoré y aller pendant les fêtes nationales, ils hissent les drapeaux partout, c’est incroyable !

Si tu devais qualifier le 144 en 4 mots, lesquels choisirais tu ?

Sans contraintes, bien placé, moderne, convivial.