Matthieu Papin

Matthieu Papin

Rennais d’origine, Matthieu a adopté Nantes il y a déjà 14 ans pour un suivi de conjointe. Il est aujourd’hui gérant de BPP, une société d’objets publicitaires et signalétique événementielle, et coworker des plus réguliers au 144 ! Rencontre avec ce fan de rugby qui ne loupe par un seul match au stade Nantais et à La Beaujoire.

Qui est BPP et quel est ton rôle dans cette entreprise ?

BPP est une société qui propose un choix infini d’objets publicitaires avec plus de 20000 références. Elle existe depuis 2015, mais en septembre 2016 je me suis recentré sur l’activité de négoce en supports de communication, c’est un 2ème départ passionnant ! On travaille avec des entités reconnues telles que la Mairie de Nantes et de La Baule. J’aimerai beaucoup travailler avec les grandes écoles également, c’est mon prochain développement pour la rentrée.

En tant que salarié nomade, comment organises-tu ton temps de travail ?

Je suis nomade par période, c’est en cela qu’un lieu comme Le 144 prend tout son sens, en offrant un environnement de travail flexible et très qualitatif. Je travaille de Paris à Bordeaux pour développer la société, mais ma domiciliation est nantaise pour le moment.

Quel goodies choisirais-tu pour le 144 ?

Tout dépend de la saison et de ce que l’on veut en faire. L’incontournable stylo que l’on transporte facilement avec soi, ce qui en fait un vecteur de communication au-delà des portes du 144. Sinon, pour une remise aux nouveaux locataires, j’opterais pour la batterie de secours et pour les Coworkers, de petits carnets de note avec post-it intégrés. Sinon, avant les grandes vacances, des sets de raquettes de plages, ballons gonflables, cerfs volant, des tongs J sans oublié le phénomène de mode du moment le « hand spinner ».

Quel est l’objet le plus insolite que l’on t’a commandé ?

Le plus original que j’ai proposé, ce fut des pommes logotées pour une course à pieds. L’un de mes fournisseurs, propose des fruits et légumes avec un marquage 1 couleur à base de pâte alimentaire comestible, le rendu était sympa et marquant.

On vient évidemment pour travailler au 144, mais quels sont les petits + qui font la différence ?

La proximité du centre-ville et de chez moi, la luminosité et la qualité des aménagements font qu’on s’y sent super bien pour travailler. Et j’apprécie l’accueil et disponibilité de Marion* ainsi que l’équipe ultra dynamique d’animation du 144 qui se démène pour connecter les locataires entre eux.

*Marion : Responsable du 144